Définitions

La discipline du sourcier.
 
L'eau est source de vie. Sans eau, il ne peut exister ni monde végétal, ni monde animal ou humain. Il y a donc eu à la base de toute civilisation des hommes capables de chercher l'eau afin d'implanter un habitat, un village, un temple, dans les zones éloignées des rivières.
Ces hommes sont les sourciers, des hommes dont la sensibilité est affûtée de façon à ce que leur légendaire baguette de coudrier indique l'emplacement d'un courant d'eau ou d'une source pour y effectuer un captage.
Chaque année, l'eau potable devient plus rare et plus chère, ce qui conduit le sourcier a être fréquemment sollicité pour déterminer l'emplacement de nouveaux captages. La sensibilité du sourcier peut être acquise et travaillée par toute personne ouverte à la Nature. Le sourcier veille au respect de la nature en limitant les ponctions arbitraires et sauvages de l’eau.
 
L'eau est source de la vie, quelque soit le plan de conscience. C'est bien ce ressenti que l'on ne peut que développer en priorité.
 

La Radiesthésie.

 
Par nos sens physiques, nous avons connaissance de l'univers immédiat qui nous entoure, de la terre où
nous vivons, de sa matière inerte, de sa végétation, des animaux, des autres hommes.
Or tout est vibrations, et les êtres et les choses ne diffèrent que par leurs fréquences vibratoires particulières.
Il faut savoir que les vibrations sont en essence toujours les mêmes, elles ont leur source dans ce que nous appellerons l'énergie déployée par le tout pour se mettre en mouvement.
Ces vibrations, par leurs fréquences différentes, créent la diversité, les lois de la nature ou de la physique que nous connaissons.
Vibrations plongées dans un monde de vibrations, nous sommes capables de percevoir toutes les autres vibrations, donc toute chose.
La radiesthésie est le précieux outil qui permet de mettre en évidence tout ce qui échappe à nos sens dits ordinaires et la technologie actuelle.
 
Pour ma part, la radiesthésie est avant tout de l'intuition associée au ressenti.
 
L'outil privilégié du radiesthésiste est le pendule qui permet d'exprimer notre ressenti, à moins d'avoir d'autres techniques telle que la visualisation.
 
La Géobiologie.
 
La géobiologie est l'étude de l'influence de la Terre sur la santé des organismes vivants, et par extension, la recherche, l'étude et la suppression des sources des énergies perturbatrices et nocivité à la santé de l'habitat notamment et de favoriser les "bonnes vibrations".
 
Notre bonne santé passe par l'harmonie vibratoire des lieux que nous fréquentons de façon constante: la chambre à coucher, la maison, le bureau.
L'étude géobiologique évite l'affaiblissement de notre corps là où l'on est censé trouver le repos et la paix.
En harmonie avec notre univers (environnement - habitat), nous trouvons la paix, si notre univers est désaccordé, nous le subissons.
 
Une partie de la géobiologie est sensitive, c'est à dire réalisée à partir de notre corps et exprimée soit en image (visualisation), soit par la baguette ou le pendule, ou les trois. Pour ma part, il y a une partie non négligeable de la géobiologie de l'habitat qui doit être effectuée à l'aide des instruments que les sciences et techniques mettent à notre disposition aujourd'hui par une gamme d'appareils de mesure suffisamment précis.
 
Aussi, les mesures de champ électrique, champ magnétique, aussi bien en basse fréquence (50Hz) qu'en haute fréquence (900MHz à 8GHz Wifi, téléphone etc.), le radon, la radioactivité, le son, etc. sont à réaliser avec des instruments pour être cohérent et s'affranchir des erreurs de ressenti dus à des phénomènes simplement physiques.

Share by: